Le maquillage waterproof est une sorte de maquillage qui ne coule pas en contact avec l'eau. Toutefois, il faut comprendre plusieurs variables avant de l'utiliser, tout en prenant en compte des mises en garde, mais aussi de son utilisation pour un résultat optimal.
Le maquillage waterproof en généra
C'est une sorte de maquillage fabriqué à base de produit nature, d'où aucun effet néfaste pour la santé, sauf pour les personnes souffrant des allergies sur les composants,ou qui ont des problèmes dermatologiques d'où la nécessite de consulter un dermatologue. La grande partie de ces composants sont des polymères gras et volatiles, mais aussi le beurre de karité qui allie douceur et fluidité après application. À cause de son caractère waterproof, ce type de cosmétique est à utiliser durant l'été, lors des soirées mousses, mais aussi dans des endroits chauds et humides. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut l'appliquer sur les yeux, sur le visage, mais aussi sur les lèvres. Une fois que vous avez fini l'application, il faut le tester pour voir s'il tient. Pour cela il faut prendre un coton imbibé d'eau et le mettre sur le visage. Le résultat doit être immédiat, car c'est un produit qui se sèche rapidement, donc soit il y a écoulement, soit le maquillage est réussi !
Essai et démaquillage
Si on a l'habitude de se maquiller soi-même, on a tendance à rater quelques parties de notre visage. Pour y remédier, il suffit d'en coller avec un coton-tige les parties manquantes. Ne jamais mouiller le coton-tige sinon le maquillage ne va pas tenir. Pour être plus efficace, vaut mieux utiliser un stylo spécial pour les corrections. Pour démaquiller, la première application doit être de l'huile, suivi de vos démaquillants habituels. Afin d'éviter les irritations et désagréments, vaut mieux utiliser une composition byphasé.